Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 11:42

Compte rendu de la réunion APE du jeudi 21 janvier 2016

Présents: Didier M, Lionel L, Salima B, Christophe R,Florence R, Yvan J,

Jannick P, Céline T, Christophe R, Nathalie V, Magali B, Isabelle P, Sophie M, Guy P, Claire A-R

Excusés: Virginie B, Gaëlle B, Emmanuelle G, Stéphanie M.

Ordre du jour:

  • préparation de la soirée du 05 mars: nous avons décidé le tarif de 22 euros/adulte pour amortir les frais fixes et pour compenser l'absence du groupe de 60 personnes qui était là l'an dernier

    Il faut vraiment trouver du monde: faire de la pub, diffuser l'info sur FB, sur le blog, par le biais du collège (solliciter les enseignants)

  • distribution affiches+ lots à demander.

  • Demander à Mr Delhopital de mettre une pub sur l'agenda de pronote.

  • Pas de gardiennage lors de la soirée, car trop cher et alors, nous ne ferions aucun bénéfice.

  • 2 personnes de l'APE se chargeront du filtrage à l'entrée et de la vérification des sacs.

  • SIAP: Pas obligatoire, mais prévoir trousse de secours. Comme chaque année, les pompiers et la gendarmerie sont prévenus.

  • Demander lots piscine, kid's parc, la salle de sports, parc de la forge, paint ball breteuil, quad...

  • pour la tombola: pas de perdants.

Les courriers pour les lots sont prêts à être envoyés. (Claire, Lionel, Flo)

La distribution des affiches aux commerçants et les demandes lots peuvent se faire à partir de samedi 23/01 et mercredi 27/01. (Florence, Nathalie et Claire feront les commerces de Conches

  • relais de l'espoir 20 mars 2016: L'APE a décidé de participer:on pourrait constituer des équipes de 4 marcheurs, ou 4 coureurs en 4 X 1 heure; de 9 h à 13 h, au profit de la recherche pour le cancer.

    Nous avons demandé à l'association sportive si des collégiens seraient intéressés pour faire la marche en relais, accompagnés de professeurs bénévoles. Le problème est que pour des raisons de responsabilité, comme c'est un week-end les professeurs d'EPS ne peuvent prendre en charge les élèves, par contre, ils peuvent leur proposer de participer accompagnés de leurs parents;

  • Des membres de l'Ape sont déjà intéressés (Florence, Sophie, Jannick, Claire et peut-être Salima)

Questions diverses: Des parents ont été choqués par rapport à la procédure d'inscription au voyage en Angleterre; il est clair qu'il y eu des dysfonctionnements dûs à plusieurs facteurs: suite aux attentats, les voyages devaient tous être annulés, puis ont été à nouveau autorisés, une augmentation des inscriptions (elles ont explosé par rapport à l'an dernier), le coût des accompagnateurs......

Mr Delhopital a réexpliqué que le critère de sélection n'était pas satisfaisant, et que l'année prochaine, les choses se feront différemment, avec une première décision prise en juin, puis des réunions de préparation seront faites en septembre. Par contre, le critère de sélection par l'argent n'est pas vrai, puisqu'aucun chèque n'a été encaissé, mais les élèves ont vécu cette situation de façon stressante.

Absence de Mme Kervision: arrêts maladie qui ne dépassent pas 15 jours, donc c'est insuffisant pour déclencher le remplaçant. Chacun déplore cet état de fait, mais ce sont les élèves qui en pâtissent, car ils n'ont depuis le début de l'année quasiment pas de cours d'anglais et malgré le bon vouloir des professeurs qui veulent bien leur donner des cours supplémentaires, ce n'est pas satisfaisant.

Prochaine lundi 22 février à 20h30, pour finir d'organiser la soirée.

Les inscriptions peuvent dès aujourd'hui se faire auprès de Claire au

06 71 76 33 67 ou par le biais du coupon réponse que l'on peut trouver à la boulangerie Lamier et à la pizzeria L'Aroma. Une urne devrait également être posée au collège.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Parents d'élèves du collège Guillaume de Conches
  • : L'APE est l'association regroupant des parents du collège de Conches. Ses membres participent aux conseils de classes et aux différentes réunions nécessaires au fonctionnement du collège (conseil d'administration, conseils de discipline...)
  • Contact